vendredi 9 mars 2018

Exclu : La réponse de Veolia à l'Etat Gabonais (vidéo)

par Didier Testot.

La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a déposé hier, le 8 mars, une demande de conciliation internationale auprès du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), à Washington (États-Unis). Cette demande selon la société « fait suite à la réquisition de ses actifs et de son personnel et à la résiliation brutale de la concession de service public de production, de transport et de distribution d’eau potable et d’énergie électrique par la République du Gabon le 16 février 2018. La SEEG estime que la résiliation et la réquisition sont illégales et lui ont causé un très grave préjudice. Établi au Gabon depuis plus de 20 ans à travers sa participation dans la SEEG, Veolia est l’un des plus grands investisseurs étrangers dans le pays ».

La Web TV avait reçu il y a une semaine exactement, Patrick Eyogo Edzang, le Ministre de l’Eau et de l’Energie du Gabon, qui réitérait ses griefs à l’encontre de Veolia, dans une interview vidéo exclusive www.labourseetlavie.com et zonebourse.com.

Ce matin, dans cette vidéo, Helman le Pas de Sécheval, Secrétaire Général de Veolia revient sur la décision du groupe, les conséquences de la situation, et sur tous les éléments du dossier de la SEEG au Gabon.
 Interview de Helman le Pas de Sécheval

Une interview qui sera également diffusée sur le site de mon partenaire zonebourse.com.
Accès direct via ce lien :
https://www.labourseetlavie.com/linterview/helman-le-pas-de-secheval-secretaire-general-veolia-nous-nous-repondons-par-une-demande-de-conciliation-on-verra-si-nous-sommes-entendus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'info éco + avec DIDIER TESTOT, émission du 26 février 2023

Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV revient dans l’Info éco + sur Sud Radio avec les thèmes suivants : Immobilier : l’effondre...