lundi 1 juillet 2013

Une chenille dans une boite de haricots verts Cassegrain

par Didier Testot.
C'est une marque que j'apprécie (Cassegrain) même si la question de l'approvisionnement en matière première (haricot vert), compte tenu des questions de prix de revient, a conduit le groupe qui possède la marque, à savoir le groupe Bonduelle, à produire au Cameroun ce type de conserves depuis des années, ou au Kenya, car en France, dans ce domaine comme dans d'autres, il n'est plus possible de produire à un prix de revient assez bas pour vendre ce produit.
Je ne m'attendais pas à ce genre de mauvaises surprises qui peut certes arriver, mais on en entend parler chez les autres de manière suffisamment rare pour ne pas s'inquiéter.
Mais voilà c'est arrivé et voici donc la "bête", une petite chenille qui était dans la boite Cassegrain avec des haricots verts "extra fins".


Le Lapin à lunettes noires Cassegrain ne m'a pas vraiment fait rire ce jour-là !

Je n'ai pas encore osé ouvrir la seconde boite, puisqu'il s'agissait d'un lot de deux boîtes, achetée au Super U de Vaucresson le 14 juin 2013.
La provenance de ce type de matières premières, le haricot vert, est bien le Cameroun. Peu d'informations sur Internet à ce sujet, sauf un site canadien Farm Radio qui s'y intéresse.



Pour ce qui concerne ma chenille, elle a finit à la poubelle. 
Dans la foulée, j'ai acheté une autre marque en attendant d'y voir plus clair. 
Au Cameroun, apparemment la société qui fournit Bonduelle est PROLEG SA




 J'attends donc de Bonduelle tous les éclaircissements nécessaires pour expliquer comment une chenille peut se retrouver dans une boite de conserves Cassegrain ?
Et je vais de ce pas planter mes haricots !

REACTION DU SERVICE DE QUALITE CASSEGRAIN informé de ce problème : 

"Je regrette cette situation et tiens à vous remercier pour toutes les précisions apportées.
La qualité de nos produits et la satisfaction de nos consommateurs sont nos priorités, aussi soyez assuré que j'ai informé le Service Qualité Cassegrain de cette situation afin qu'il procède aux vérifications nécessaires.
Grâce aux photos et au numéro de lot que vous avez eu la gentillesse de nous communiquer, des investigations ont été initiées. Nous nous permettrons de reprendre contact avec vous dès leur achèvement.
Je vous remercie de votre compréhension et vous prie d'agréer, Monsieur Testot, mes meilleures salutations.

David LLANES
Responsable du Service Consommateurs CASSEGRAIN"


Un dossier à suivre en effet pour éviter que ce genre de mésaventure se reproduise.







1 commentaire:

L'info éco + avec DIDIER TESTOT, émission du 26 février 2023

Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV revient dans l’Info éco + sur Sud Radio avec les thèmes suivants : Immobilier : l’effondre...